FAQ – Vos questions les plus posées

il permet au vendeur de confier la vente de son bien à plusieurs agents immobiliers en même temps. Hormis une confusion pour les acheteurs du fait de la multiplicité des agents, un autre incovénient majeur reste la concurence entre les agents qui peut engendrer des conflits d'intérêts et moins d'investisseement dans la vente du bien, car la commission n'est garantie que si c'est leur client qui conclut la vente. Ce mandat est d'une durée de 3 mois, renouvelable par tacite reconduction.
Il se situe entre le mandat exclusif et le mandat simple. Le vendeur accorde à un agent immobilier spécifique le droit exclusif de commercialiser le bien pendant une période déterminée, mais il se réserve également le droit de vendre le bien lui-même ou de confier la vente à d'autres agents pendant cette période. Ce mandat est d'une durée de 3 mois, renouvelable par tacite reconduction.
Le vendeur confie la vente de son bien immobilier à un seul agent immobilier ou une seule agence. Aucun autre professionnel de l'immobilier n'est autorisé à commercialiser le bien pendant la durée du mandat exclusif : le bien se vend généralement plus vite. Ce mandat est d'une durée de 3 mois, renouvelable par tacite reconduction.
Partagez cet article Office Immo :)