Louer Office Immobilier

Location & gestion locative chez Office Immobilier

29 novembre 2023
La location et la gestion locative chez Office Immobilier

Un vent de nouveauté souffle dans votre agence immobilière ! Depuis cet été, celle-ci a en effet étoffé son offre grâce à son service de location et gestion locative. Karima Condamine, à l’origine de cette initiative, fait le point sur cette activité complémentaire qui répond à un besoin de leur clientèle.


Karima, qui s'occupe de la location et la gestion locative chez Office Immobilier à Besançon

Cette dynamique jeune femme n’apprécie guère la routine et trouve son épanouissement dans les défis qu’elle se lance régulièrement. Son riche parcours professionnel lui a permis d’intégrer rapidement les ficelles du métier : « j’ai toujours été attirée par ce secteur. Quand il y a eu du mouvement chez Office Immobilier, c’était le moment de saisir cette nouvelle opportunité ! » confie Karima, qui devient par la suite co-gérante de l’entreprise en 2022, suite au départ de l’associé de son mari Benoît Condamine.

Proximité ET confiance

« Office Immobilier est une structure familiale, très bien implantée localement, et jouit d’une réputation ainsi que d’un vivier de clients qui nous sont fidèles. Ils apprécient le contact humain que nous avons avec eux, notre accompagnement ainsi que la capacité à évoluer et nous adapter à leur projet de vie. » En effet, l’agence revendique son indépendance et son côté novateur : mise en valeur des biens grâce à la modélisation 3D, création de visites virtuelles, mise en scène au travers de vidéos…

Si l’offre de service proposée fait le succès de l’entreprise, cette négociatrice immobilière a toutefois identifié un besoin auquel elle n’était pas en mesure de répondre jusque-là : « Nous vendions des logements à des propriétaires bailleurs qui ensuite en déléguaient la gestion locative à d’autres agences. Nous avions régulièrement des retours négatifs. En détectant cette insatisfaction, j’ai souhaité développer ce service de gestion locative, qui est naturellement complémentaire à notre offre actuelle ». De cette manière, Karima veut donner la possibilité aux propriétaires bailleurs de confier leurs biens à quelqu’un qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.

UNE gestion humaine !

« Chez nous, il y a une réelle proximité. Nous connaissons nos propriétaires et leur bien car très souvent ce sont nous qui leur avons vendu. Et comme nous sommes aussi au fait du tissu économique local, nous sommes les plus aptes à le louer » détaille cette professionnelle pour qui le côté familial, mais aussi l’expérience de l’agence, constituent les vraies valeurs ajoutées de l’entreprise.

Car avec près de 50 ans d’existence, le marché de l’immobilier n’a plus de secret pour eux ! « Nous savons ce qui se loue bien, à quel prix, dans quels quartiers et ce que les gens recherchent. Aussi, nous faisons le nécessaire pour que le logement acheté par notre client lui soit rentable » précise Karima qui après une estimation locative sera en mesure de fixer le prix du loyer et de se prononcer sur la nécessité ou non de réaliser des travaux. Son objectif est avant tout de fidéliser les locataires afin d’éviter le turn over et les moments de vacances locatives.

DEUX offres de location et gestion locative et un SUIVI de A à Z

Ce nouveau service se compose de 2 offres : transaction locative et gestion locative.
La première consiste à trouver des locataires et s’étend de l’établissement du tarif de location, à la signature du bail en passant par l’étude des dossiers des candidats, la rédaction du bail et la réalisation de l’état des lieux. Des actions qui prennent du temps et qui sont réalisées intégralement en interne, comme elle le souligne :

« Je ne délègue pas, je fais tout moi-même. Je rencontre les candidats à la location, j’échange avec eux et je m’assure que leur profil est en adéquation avec le bien proposé. Je me déplace pour effectuer les états des lieux d’entrée et de sortie, ce qui est très important car le mandataire en sera toujours responsable. Nous numérisons tous les biens en 3D ce qui permet de ne rien laisser passer et d’éviter ainsi les litiges ».

Une fois le bail signé, le dossier est transmis au propriétaire qui devra gérer la suite.

Le pack confort de la gestion locative chez Office Immobilier

La gestion locative, quant à elle, est plus complète et s’adresse à tous les propriétaires qui ne veulent pas avoir la charge de la gestion quotidienne de leur bien : « Elle comprend la partie transaction et se termine à la fin du bail. Nous nous occupons de toute la gestion administrative et comptable, du suivi des travaux, des sinistres et des éventuels contentieux ». Des comptes-rendus réguliers sont accessibles aux propriétaires comme aux locataires via un espace intranet.

Si les propriétaires peuvent lui confier leur logement les yeux fermés, les locataires bénéficient aussi d’une attention toute particulière : joignable à tout moment, elle interviendra au plus vite en cas de besoin.

Partagez cet article Office Immo :)
error: Ce contenu est protégé.