Vendre

Vidéo immobilière : un atout de taille pour vendre votre logement

14 décembre 2021
vidéo immobilière

Peu de professionnels de l’immobilier ont aujourd’hui intégré la vidéo dans leurs méthodes de travail. Lorsque ce média est utilisé, c’est la plupart du temps pour valoriser un bien sous un angle technique en négligeant les possibilités qui sont pourtant nombreuses. Hors la vidéo s’impose peu à peu comme un format indispensable dans une stratégie de communication immobilière. Elle conquiert de plus en plus d’acquéreurs, en recherche d’émotions et de dynamisme.

De manière générale, la vidéo devient incontournable et convertit de plus en plus d’internautes sur la toile.

Chez Office Immobilier, nous avons détecté ce nouveau mode de communication et l’avons intégré dans notre prestation pour vendre des biens immobiliers d’exception.
Pourquoi ce choix ? En voici les détails.

La vidéo immobilière est appréciée par vos acquéreurs

Les gens apprécient de plus en plus la vidéo en ligne et pas seulement à des fins de divertissement. Les études montrent que 86 % des consommateurs veulent voir plus de contenus vidéos de la part des entreprises qu’ils soutiennent (Wyzowl 2020).

Une autre étude montre que 7 consommateurs sur 10 préfèrent ce format au texte pour découvrir un produit ou un service. (Teester, 2019).

C’est donc bien une vidéo que les acquéreurs veulent voir lorsqu’ils envisagent d’acheter un bien ! Présenter un bien en vidéo est un moyen d’offrir à votre futur acheteur, une expérience qui va lui donner satisfaction.

Pour valoriser votre bien

Comme on a pu le voir, la vidéo est appréciée de l’ensemble des consommateurs et c’est particulièrement le cas dans le secteur de l’immobilier. En effet, aux yeux de votre futur acquéreur, une vidéo immobilière bien réalisée et qualitative est un argument qui peut déclencher une visite. En outre, les acheteurs sont de plus en plus nombreux à nous solliciter pour des annonces immobilières en format vidéo. 

La vidéo attire l’attention des acheteurs et elle s’avère très efficace dans la valorisation d’un bien immobilier : les annonces immobilières avec vidéo reçoivent 403 % de demandes d’information en plus (source : popcornvideo.fr). 

Un véritable atout donc, pour les vendeurs qui souhaitent mettre en valeur leur bien et attirer des acquéreurs potentiels.

La vidéo immobilière permet de vous démarquer 

Les vendeurs sont volontiers attirés par ce genre d’outil innovant. Ils sont conscients qu’ils vont faire la différence sur le marché face à des biens similaires au leur.

Nous constatons une très forte demande pour la vidéo (85% des potentiels acheteurs ou vendeurs préfèrent travailler avec une agence immobilière qui fait de la vidéo). En effet, publier une vidéo du bien en vente va permettre aux acquéreurs potentiels de mieux se projeter dans votre logement. Il vont vivre une expérience nouvelle : visiter l’appartement ou la maison tout en restant chez eux et avoir un aperçu de l’ambiance générale. Cela va leur permettre immédiatement de déterminer si leur mode de vie correspond au bien présenté en vidéo.

Sachez également qu’une vidéo retient l’internaute 6 fois plus longtemps sur votre annonce que sur une présentation traditionnelle du bien.

De plus, vous avez certainement déjà entendu parler des drones, utilisés pour des prises de vue aériennes ? Ce type de vidéo capte le regard par son aspect esthétique et émotionnel. Le format vidéo permet aussi de situer la propriété dans son environnement.

Chez Office Immobilier nous utilisons le format vidéo dans notre stratégie de communication globale. Ce n’est pas un effet de mode, loin de là. Non seulement la vidéo s’est installée durablement dans le paysage immobilier et elle va continuer à prendre une place prépondérante dans notre métier.

Nous sommes conscients que la vidéo est un outil supplémentaire. Notre stratégie repose sur de nombreuses autres méthodes et instruments développés au fil des années. Le format vidéo fonctionne très bien car nous l’avons intégrée en complément d’une stratégie de communication globale. Nous n’utilisons pas la vidéo comme un levier d’action unique. Nous proposons systématiquement des méthodes adaptées aux besoins de nos clients vendeurs.

Vous avez un projet de vente ?

Prenez RDV pour une estimation gratuite de votre bien immobilier

Partagez cet article Office Immo :)
error: Ce contenu est protégé.